Chapitre 5

1er volet : Cornelia et son dilemme (ouarf ouarf )

A peine installée avec son nouvel époux, Cornelia ressent un manque terrible chaque fois qu'elle croise sa petite fille en ville.

        

Et tandis que Gontran lui prend la tête avec ses histoires de carrière, c'est ce bon vieux Chip qui s'occupe de la petite, chahute avec elle, tout ça.

( ben oui, à l'époque j'espérais encore pouvoir inviter l'enfant à emménager, elle devait être amie avec les deux adultes...)

  

Cornelia espérait faire une chambre pour la petite dans l'ancien bureau de Chip, mais ça a pas l'air gagné, Gontran est riche et les services sociaux ne veulent rien entendre. Ah oui, est son chat lui manque, aussi.

Chip veut lui en offrir un nouveau, mais bien qu'elle joue avec les petits chats de l'animalerie, rien n'y fait.

  

La petite vient souvent leur rendre visite. Elle aime que son nouveau Grand-père lui raconte des histoires à dormir debout ( du moins dans les sims 1, héhé ) et aider sa grand-mère à la cuisine, c'est tellement plus amusant que l'autre grande baraque de star !

Ici au moins, on s'occupe d'elle...

   

Mais elle a beau faire gentiment sa sieste, d'elle même, ( ça, ça m'a épaté ! ) Gontran vient toujours la chercher, et les adieux se font de plus en plus déchirants...

(Attention je vais vous arracher une larme ... je m'y prend bien, hein ? Reprenez-vous, on est là pour rigoler ! )

Chip décide de prendre les choses en main. il invite Gontran et lui explique que la gamine mangera mieux à la campagne, respirera le bon air des montagnes..

"- Ouais, je vois pas ce qu'il y a de mal à manger de la pizza" répond Gontran.

Il se fiche d'élever Anne, mais depuis que sa Grand-mère demande la garde, il fait barrage. (le chien)

Mais notre héros ne se laisse pas démonter, et comme dans les grandes productions américaines, se lance dans une lutte sans merci contre Gontran et ses avocats. Il envoie des lettres partout, alerte les médias...

            

... jusqu'au jour où enfin, il obtient gain de cause, et Gontran leur amène la fillette, c'est la fête !

Les Endale ont aménagé une superbe chambre pour leur petite fille...

Oups, pardon Copine, erreur de décor. Là, sans vert, c'est mieux ?

Ah, elle grandit trop vite ! Comment peut-elle couvrir ses murs de posters de la Star-Academy, ça gâche toute la jolie décoration que sa grand-mère lui avait faite !

 
 

2ème volet : Gontran, enfin tranquille !

   

Ah, depuis le départ d'Anne et de son chat, Gontran revit ! Il peut à présent s'occuper de sa carrière, soulever les foules... et maîtrise enfin la danse du lapin, qui lui posait problème auparavant.

   

Les fans se massent à sa porte... Il en ignore la plupart, en reçoit beaucoup et en embrasse quelques unes...

Mais sa préférée reste Hélène. Il faut dire qu'elle fait tout pour lui faire croire qu'il est la perfection faite homme...

( comme prévu, la chambre de la petite est devenu sauna, ça a pas traîné)

                      

Un beau jour, elle décide de lui organiser une fête d'anniversaire et passe des mois à l'organiser... Oui, sans ballons, promis.

La fête a un grand succès...

Peut-être un peu trop... d'anciennes petites amies, pas si anciennes que ça d'ailleurs...

Des groupies aussi, qui se laissent embrasser dans le jardin ou s'évanouissent dès qu'il joue du piano...

Mais Hélène n'est pas née de la dernière pluie... Elle décide de l'inquiéter en draguant le danseur, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable....

  

Puis de privilégier les sorties à deux, durant lesquelles elle use de tous les stratagèmes pour prêter un semblant de romantisme à son froid calcul.

Elle y va fort ! Un soir elle s'est même jetée d'un balcon, comme par hasard juste au dessus de lui... "Oh ! mon héros ! " s'est elle écriée alors qu'il la rattrapait, plus par réflexe que par dextérité... Nan mais j'vous jure, ce qu'elle ferait pas pour se faire épouser celle-là !

 

N'empêche, ça marche...

Quoi ? Oui je sais, pas de chapelle en fleurs cette fois-ci. Hé, je l'ai fait une fois ça vous suffit pas ? Et puis d'abord, regardez un peu mieux, ils sont au bord de la route, ses Enquiquineurs (ou devrais-je dire ces Quiquineurs ?) on peut rien construire sur la route j'vous signale !

Hélène quitte donc sa petite maison rouge. Elle est nostalgique, moi aussi, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent de Gontran...

    

Et c'est ainsi, mesdames et messieurs, que Gontran Quiquineur, qui s'est donné tant de mal pour se débarrasser de sa famille, se retrouve marié de nouveau, et incapable de draguer en paix...

( Elles ont un minimum de décence, les Simettes, on embrasse pas un homme marié pendant que sa femme sort les poubelles !)

Et nous le retrouvons quelques mois plus tard, observant interloqué le berceau de son futur bébé, dans ce qui fut (pendant un court moment ) le sauna de ses rêves, tandis que sa jeune et belle épouse dévore des livres sur la grossesse... en jean !

(fini les tenues tri tri affriolantes...)

Voilà ce qui arrive aux vilains qui virent leur vieille épouse pour une plus jeune.. en tout cas, quand j'ai mon mot à dire.

Fin...

 
 

....Enfin presque .

Car une question vous brûle les lèvres, je le sens.... "Quoi déjà ? Mais qu'est devenue la jardinière-pas-de-légumes-la-vraie ?" Je sais que vous l'avez remarquée lorsque Gontran faisait ses adieux à la petite, et que vous vous êtes étonnés que je ne fasse aucun commentaire. Eh oui, j'en sais des choses....

Ben elle va bien, merci. Elle arrose toujours, nuit et jour...

Elle arrose encore, tandis qu' Anne Honyme joue avec son chat sous la surveillance attendrie de sa grand-mère, devenue Ministre de l'Education...

Elle laisse Anne l'aider au jardin, c'est une mignonne petite...

Et surtout, elle suit Chip comme son ombre, partout où il va.

Pas parce qu'elle est amoureuse de lui, non ! (Cornelia a déjà perdu un mari, on va peut-être lui laisser celui-là  ?! ) Ni parce qu'elle n'a pas confiance en ses talents de jardinier....

Elle le suit parce qu'elle est figurante dans cette histoire, et qu'elle a compris qu'en se trouvant souvent ( très souvent ) dans le champ, on lui donnerait peut-être un rôle plus important dans le prochain film...

Pari gagné !

 

Merci à Aria, Eniger Et Lonely pour leurs magnifiques robes de soirée !

 

Menu des Chapitres              Chapitre Suivant             Supplément DVD