Saison 1, Sims 1

 Chapitre 1     Chapitre 2     Chapitre 3     Chapitre 4    Chapitre 5   Supplément DVD

 

Saison 2, Sims 2

6 Réajustements  7Rumeur   8 Le déménagement   9 Anniversaires en série   10 Rébellions  11 Mutinerie    

11bis La vengeance de Zolie   12 Le jour le plus long    13 Hello, goodbye    14 Lendemains difficiles   15 Ze showe muste gow on

 

Saison 3... LBA !

16 L'invitée surprise  17 La traîtresse  18 La Nouvelle  19  Le piège  20 Le Mariage du Siècle 

21 Anne Abolisant  22  Aux grands maux...   23  Réajustements  24  Ciao, Pantin 

New !  25  Des adieux en règle  New !

Retour Accueil  

 

L'histoire du commencement du début de comment que j'ai commencé.

 

Depuis le temps qu'une de mes amies me défie d'écrire une chronique, je m'y suis enfin mise. Mais l'idée de départ est, comment dire, un hasard. 
Je m'en vais donc vous l'expliquer : lorsque j'ai installé Superstar, j'ai testé les diverses interactions avec un personnage fourni par le jeu, Gontran Gothik. Vu qu'il avait un maximum de points de créativité, cela me facilitait la tâche. Mais gérer une star, une femme, une fillette et un chat, c'est pas le pied. 
De plus, comme devenir star nécessite de faire ami ami avec tout le monde, et que les sims tombent amoureux pour un oui ou pour un non... Me voilà avec un coureur de jupons et une famille ingérable.
Comment débarrasser ma star de son encombrante famille ? Voilà une occasion en or de tester la scène de ménage ultime, l'école militaire, et l'adoption d'un animal par une autre famille, me suis-je dit. 
Et puis, mon bon cœur me perdra, j'ai pensé qu'il était fort injuste de virer ces pauvres personnages sous prétexte que le chef de famille avait des rêves de gloire... J'ai eu une autre idée, et c'est ainsi qu'est née ma chronique. 
Les décors sont pas très recherchés, mais ça viendra. Pour l'instant on va essayer de tester ces deux add-on pour la copine en question, qui ne les a pas,  la pauvre. 
Merci au passage, Copine, grâce à toi je joue de nouveau. C'est dingue comme on se lance dans la décoration des villes, studios et autres quartiers dès qu'on sait qu'ils vont être "vus". C'est un peu comme faire le ménage quand on reçoit des invités. 

Allez, bonne lecture ! ( Copine, je t'offre les droits d'auteur... pour ce que ça vaut ! )