Chapitre 8

Le déménagement

Résumé du chapitre 7

Chez les Abolisant (asp. famille) : Jeanne (la mère) tombe enceinte de jumeaux. Julian a une chambre de fille, et Stéphane (le père) fait carrière dans la pègre.

Chez Chip Endale : La petite Anne se lie d'amitié avec Julian Abolisant sur Internet, tandis que Fleur (connaissance) rêve d'une nouvelle chambre et tape dans l'oeil du jardinier. Le décor de la maison vire au bleu.

Chez Gontran Quiquineur : la petite bambine Réjane grandit gentiment, Gontran (amour) a une aventure avec la bonne et Hélène  (popularité) se venge en lançant une rumeur sympathique.

Quant à Barnabé Cébégais, on va un peu l'oublier. Quatre familles à gérer, c'est pas facile, ni pour vous ni pour moi, et les Abolisants sont plus marrants, avec leurs jumeaux. Dommage, en beige et noir ils étaient faciles à habiller...

 

Chez les Abolisant :

 

Jeanne vit très bien sa grossesse. Il lui prend des envies nocturnes de ménage, mais à par ça tout roule.

 Stéphane est gaga. Si quelqu'un pouvait lui expliquer, tout de même, que les bébés l'entendent mais sont encore incapables de jouer à cache cache...

            

Le _ Dis maman, c'est à cause des coeurs violets que tu es grosse?

Faire des gosses, ok. Mais pourquoi à tout prix vouloir leur apprendre à parler ?

Oh l'autre, eh ! Sa femme est enceinte de jumeaux et il songe déjà à l'adoption ?

Je rêve.

         

La naissance a lieu dans la salle de bain. Ca tombe bien, c'est la plus grande pièce de la maison.

Julian prend conscience que ses parents vont être trèèès pris, pôv chou. Allez, viens faire de la gymnastique, ça t'occupera et t'as pris du bidon.

    

Nous avons affaire à des parents modèles, parfaitement synchrones...

Bon d'accord j'ai menti. Ils sont synchrones, soit, mais parfois peu regardants sur l'hygiène...

Ou totalement irréalistes. Elève déjà ces deux là, cocotte, ensuite on verra.

        

La nounou a trouvé le truc. Quand ils crient trop elle les met au frigo 5 min, ça les calme... Ben quoi, si on peut plus rigoler !

 Là, ça vous va mieux comme scène de la vie quotidienne ? (n'empêche, je persiste, l'autre photo était plus marrante)

       

Femme parfaite dans un monde parfait, Jeanne retrouve immédiatement sa ligne, comme dans la pub pour les portables dont je ne citerai pas la marque, on est pas là pour faire de la pub. Notre appel du dernier épisode ayant été entendu, elle porte de magnifiques dessous verts signés Simagrées, que vous trouverez Zici. A droite, un zoom pour mieux voir le détail du soutien gorge de Simagrées. C'est pas une marque, j'ai le droit ! Simagrées, Simagrées, Simagrées, hé hé.

       

Solidaire de sa femme, Stéphane a pris du poids aussi, mais il ne l'a pas perdu.  Il vous dira que les rayures, ça grossit, ne le croyez pas !

Même dans son T-shirt favori il est trop serré, alors ! Tant pis, il le garde, c'est un Collector de chez Aria, qui n'est pas une marque non plus, et toc !

                   

Bon avec tout ça, faut agrandir la maison. On transforme la chambre des parents en cage d'escalier, et hop !

Et Woala ! Ma  seule "petite" maison, et j'y mets une famille nombreuse, va comprendre. Mais je suis fière du toit.

Le sous sol-salle de gym-jaccuzzi devient en partie la chambre de Julian. Chouette, il va pouvoir inviter sa copine.

Le 1er contact est quelque peu guindé. Je sais que ça va vous surprendre, mais tout le monde ne saute pas au cou des gens quand ils les voient en chair et en os pour la 1ere fois ! Non non.

Mais l'ambiance se détend vite, autour d'un jeu vidéo, qui l'eût cru ? Perdre contre une fille, c'est un peu la honte, mais il s'en remettra.

           

_ Dis, Zolie, il me plaît bien ce petit Sim-là.

_ Oui ma puce, c'est normal. Jette donc un oeil à son nom de famille pour voir !

_ Toi et moi, un jour, on va se marier !

( Oui, bon, t'étais pas obligée de le crier sur tous les toits, mignonne.)

               

Cela n'a pas l'air de trop le perturber, heureusement. On est maintenant à 100%. Oui, en une visite. Mais ils avaient passé du temps sur Internet... Ca c'est déjà vu, j'vous ferais dire !

Et le soir, dans sa chambre de garçon avec des draps de garçon (moches, je sais) Julian fait exactement les rêves qu'on attend de lui. Brave petit.

  

 

Chez Chip Endale : les déboires de Fleur.

 

Fleur et son prétendant ont au moins une passion en commun.

 D'accord, elle y va un peu fort à lui parler d'enfants si tôt...

                

Mais que voulez-vous, elle craque pour ses yeux ( ok ) son nez crochu et son bec de lièvre ( l'amour est aveugle )

Pis d'abord, elle m'a demandé la permission avant.

                 

Et c'est le 1er baiser. Anne s'en va, ce n'est pas un spectacle pour les enfants.

Au fait, il s'appelle Y.    Ambroise Y.

Par ailleurs, Fleur convainc Anne qu'avoir sa propre chambre, c'est cool. La petite en parle à grand-mère....

 ... qui de toutes façon voulait changer de rideaux, et tant qu'à changer...

Elle supplie Chip, qui fonce voir la Production.

             

       Coup de bol, la Production avait envie de faire une maison. Une association heureuse avec les entreprises Motherlode, et hop !  La production leur a fait une baraque, je vous dis que ça !

 

       Enfin non, je vous dis aussi ça...

Et ça. Ok, j'arrête. Rabats joie, va!

 La maison est déjà meublée,  "merci la Production !" On se croirait dans Le Loft de Louise Exquise  dont Anne est fana. Seul inconvénient au déménagement, ils ont perdu leurs objets de récompense d'aspiration... Mais la Production est maligne, elle attend qu'ils aient très très envie d'un frigo, de toilettes... avant d'en rajouter comme par magie. Et hop! Des points en plus, c'est y pas merveilleux ?      

 

Au rez-de-chaussée,  Anne découvre sa nouvelle chambre et saute de joie sur le lit. Oui, ben ne t'y habitues pas trop, dès que je peux j'en télécharge un qui aille avec le reste!

Je vous fais grâce du salon et de la cuisine, vous les découvrirez au fil de l'épisode. Arrivée à l'étage, Fleur déchante un peu... Sa chambre est grande, luxueuse, et jaune. Mais franchement, elle préfère le style moderne. Ne vous inquiétez pas, elle va se taire gentiment ou on la renvoie au jardin.

La salle de bains attenante est jaune aussi. Un peu enfantine, mais... vous connaissez beaucoup de nounous qui ont une salle de bain, vous ? Franchement, ça fait un running gag et ça se prend pour Sarah Bernhardt !   

Voici la Chambre de Maître. Chip adore le nouveau fauteuil à bascule, il compte embrasser celle qui l'a dénichée pour la remercier. ( Cyberfriend, cours vite te cacher !)

En attendant, bouge de là , ballot, t'es dans le champ.

Chip, bon sang, tu le fais exprès ! C'est le papier peint que je veux montrer !

Enfin, la Prod est très fière de sa 1ere cave, avec escalier donnant à l'extérieur de la maison, oui madame. La salle de sport est bleue, mais pour une fois Fleur n'en a cure. Depuis qu'elle est amoureuse elle fait une fixette sur sa ligne et sa garde robe.

Ps1: Chouette sa tenue de sport hein ? C'est encore la tante Aria. Elle est productive, la tante Aria.

Ps2: Et pour ceux qui m'envient mon carrelage, si sobre, qui va avec tout... je l'ai eu chez Simsémoi !

En parlant de garde robe... Virginie, l'habilleuse du tournage qui a des doigts de fée, parvient à lui confectionner une magnifique robe avec de vieux rideaux, comme Scarlett O'hara ! Fleur est aux anges. Elle en profite pour changer de coiffure (enfin!).

Bon, elle s'inquiète encore d'avoir des oeufs sur le plat, mais on ne se refait pas, hein.

News !

L'habilleuse à disparu ! On a d'abord cru qu'elle s'était enfuie avec le perchiste, mais il semblerait que la grande maison de couture SimsEveningDress lui ait fait une proposition alléchante... Finis les rideaux, elle va travailler dans la soie maintenant ! La Prod lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite.

Mais revenons à nos moutons.

Fleur invite son amoureux. Mais oui, tu peux l'embrasser ! Elle demande tout le temps, ça devient presque lassant à la longue.

 Et hop ! Une petite vue du salon avec piscine dedans et papier peint maison.

       

Un petit coup de charme sur la terrasse.... Notez que le maillot de bain de notre NPC est jaune et bleu, les deux couleurs de la maisonnée, alors que je le contrôle même pas !

Destinés... nous étions tous les deux destinés...

Fleur en profite pour l'emmener dans sa chambre. Un gros coeur rouge, c'est bon signe. Passons à l'attaque.

  

Ah.. Non. Il n'est pas celui que nous croyions, apparemment.

Fleur est dépitée. Quand elle pense qu'elle a mis son bel ensemble jaune de chez Happy Honey pour rien !

Il veut de la magie ? On s'en fiche, elle aspirait à savoir ce que c'est, ce fameux coeur violet dont tout le monde parle !

       

Ambroise ne dort pas de toute la nuit. Peut-être regrette-il ? (bien fait)

Au petit matin, il repart sans me demander mon avis. J'aime pas ça.

Du coup, la production décide de donner un petit coup de pouce à Fleur... Et que trouve-t-elle à son réveil ? Ouaich !

Anne, levée à l'aube, a beau lui dire que Fleur s'était maquillée tout spécialement pour lui ( la vérité sort de la bouche des enfants, même quand on leur demande rien) Ambroise est intraitable.

 La production est en colère. (Elle a perdu une heure de jeu) Ah, il va voir ce qu'il va voir !  Fleur le convoque littéralement le lendemain. Elle est si remontée qu'elle ne s'aperçoit pas qu'elle passe à travers du décor, mais personne ne lui en voudra.

      

Ne lésinons pas sur les moyens  ! On va le demander en fiançailles, le coco.

  Coiffée par Pronupsims, habillée par Organza, Fleur est remontée à bloc !

(Des marques ? Naaan, c'est un histoire fictive avec des marques fictives, ça compte pas ! Où avez-vous la tête, enfin !)

A peine a-t-il atteint le porche qu'elle lui saute dessus ! Marchera, marchera pas ? Vous le saurez au prochain épisode...

Avec tout ça, on a pas eu le temps d'organiser l'anniversaire d'Anne, qui grandira plus tard. Elle s'amuse tant avec son nouveau pote qu'elle est pas pressée de toute façon. Ah les gosses ! Filez leur une maison de rêve avec piscine et que font-ils ? Ils jouent à la console, madame ! Y a pu d'jeunesse.

 

Chez Gontran Quiquineur : les déboires de Gontran.

Depuis la rumeur, Gontran se prend veste sur veste.

_ Ah, mais monsieur, je suis mariée ! Et puis c'est pas beau de mentir sur vos... capacités.

  

Gontran n'a plus le choix, il doit se rabattre sur son ex-femme. Oui Gontran, inutile de me regarder comme ça, tu as bien compris.

Tu veux pas y aller ? Ben t'y vas quand même ! C'est qui le chef  ici ?

      

Et le voilà parti pour une partie de ...balançoire. Ca marche à peu près, Cornelia est amicale. Jusqu'au jour où elle apprend...

...qu'il se sert d'elle pour son quota de conquêtes ! Autant vous dire qu'elle est pas contente, Cornelia.

                       

Je suis peut-être vieille, mais j'ai une aspiration famille, moi ! Tu crois aller loin avec ton aspiration amour et tes cheveux blancs, p'tit mec ?

Le pauvre, il en pleure. Ca m'a fait tellement plaisir que j'ai fait un gros plan.

       

C'est vrai qu'il a les cheveux blancs, songe-t-il en se regardant dans la glace, dépité. (Pardon pour le style, c'est la déformation professionnelle. Désolée.)

Allez, hop, chez le coiffeur.

Ah, ça change tout ! Il peut remercier la grande styliste et visagiste Simagrées de lui avoir rendu sa célèbre chevelure poivre et sel... Faut croire que tout est dans les cheveux, comme dirait Dalila. ( non, pas la chanteuse )

Reste à savoir maintenant si son Mo Jo va revenir.... Ce sera pour la prochaine fois.

Mais on peut déjà vous dire ce qu'Hélène et Réjane pensent de ce changement. Ah, pour Hélène, c'est clair...

Mais notre Hélène sait que si elle craque, d'autres craqueront. Elle sombre dans un état de prostration, errant dans la maison en sous vêtements ( oui, ils sont rouges, merci qui ? ) Sans même remarquer le nouveau papier peint asiatique qui va si bien avec son mobilier qu'on dirait que Saroumane l'a fait exprès !

Moi je dis, elle abuse.

Quant à Réjane, elle se fiche pas mal du changement, du moment qu'il lui raconte son histoire préférée... (Ah non hein ! les running gag ça suffit deux secondes !)

La gamine est adorée de son père, et elle en abuse. Déjà, il a remplacé le papier peint tout barbouillé sans la gronder, par un moins joli, mais plus propre et plus rose.

        

 Ensuite, il suffit qu'elle mentionne en passant que son nounours est bleu -c'est un scandale- pour qu'immédiatement...

"_ Celui-ci conviendrait-il mieux à mademoiselle ?"

Pff, j'm'en vais, tiens, c'est écoeurant. Il va nous en faire une chipie !

        

Suffit de voir comment elle hurle si on lui enlève son ensemble préféré qu'à fait Tante Eniger, avec des coeurs roses dessus ! Est-ce ma faute à moi, si la table à langer est sectaire ? 

Au prochain épisode, je fais grandir les enfants, promis. Mais ne venez pas vous plaindre du résultat !

 

Chapitre Précédent           Chapitre Suivant               Menu des Chapitres