Chapitre 10

 

Rébellions

Résumé du chapitre 9

Chez Chip Endale : Chip et Cornélia squattent le jaccuzzi prévu pour Fleur, ( sans ma permission) mais elle arrive tout de même à choper son Jardinier Ambroise. La petite Anne tente de fêter son anniversaire en douce pendant la visite du dirlo.

Chez Gontran Quiquineur : Réjane grandit et... elle me parle sur un de ces tons ! Gontran n'est pas mieux, il plaît de plus en plus aux femmes, malgré tous mes efforts...

Chez les Abolisant (asp. famille) : Les jumeaux grandissent, Jeanne s'étonne que son cadet ressemble à Julian... Inquiétant, même si on découvre aussi qu'elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre....

Les prémisses d"une rébellion étaient bel et bien là... Si seulement je les avais vus !

Chez Chip Endale

 

Au petit déjeuner, Fleur annonce ses projets de fiançailles à sa famille. Faut bien justifier la présence d'un jardinier en caleçon dans le salon...

_ Mais qui va m'emmener au Planétarium ? s'écrie Anne.

T'avais qu'à participer au Tour de la Galaxie, comme tout le monde, cocotte.

_ Et tu déménages quand ?

Anne, enfin ! Où est passée la petit fille modèle que j'ai crée ? A voir la tête des deux autres je ne suis pas la seule à penser que cette gamine manque singulièrement d'éducation.

Et les questions indiscrètes de font que commencer :

_ Tu l'emmènes en croisière pour la lune de miel ou t'es trop pauvre ?

Et une aspiration argent en route, une !

Elle ne lâchera l'infortuné Ambroise que tard cette nuit là, après qu'il lui aura promis de couvrir fleur de bijoux.

Bon, je cède. Ai-je le choix ? Je dois la faire grandir avant que ses rêves n'aient vraiment plus rien d'enfantin.

   

Ses grands parents décident de faire les choses en grand, comme on n'avait pas assez d'une gamine pourrie gâtée dans cette histoire. Mais on ne me demande plus mon avis, à moi, alors...

Dès l'arrivée des invités, mes sims rebelles délaissent Anne pour porter un toast à Julian parce que...

C'est plus un bébé ?

Nous ne voyons pas d'autre explication.

C'est pas une raison pour te casser !

Ah bravo, va falloir la rhabiller et la sécher en un temps record avant qu'elle ne me refasse le coup de anniversaire spontané... en maillot de bain.

   

J'y parviens, mais je dois vraiment perdre la main, car un autre souci vient perturber l'anniversaire :

Ambroise pue ! 

Fleur a beau tenter de l'attirer dans la piscine, rien n'y fait.

        

Il ne la rejoint pas non plus sous la douche ...

Elle est pourtant sexy sous la douche, mais ce n'est pas notre propos. J'ai une grave crise sur les bras, je vous le rappelle!

Morte de honte, Fleur n'ose plus retourner auprès des invités. Elle a même du changer de tenue, c'est dire si ça schlin... bref.

Une seule option : cliquer sur " dire au revoir à Ambroise."

Oui, toi, qui d'autre ? Mais qu'est-ce qu'il ont tous à désobéir aux ordres ?

   

Hé ! C'est pas ma faute à moi ! T'avais qu'à choisir l'autre jardinier !

Voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas Zolie. Un clodo en caleçon en plein anniversaire, ça craint un max.

Finalement, Fleur s'exécute. Mais alors, à contre coeur, hein.

   

On peut enfin reprendre l'anniversaire, chouette. Notez au passage le comportement inadmissible de Cornelia... juste derrière son mari !

Ah, en voilà au moins un qui apprécie mes efforts. Oui, tu as raison, elle est jolie comme un coeur. Ravie qu'elle te plaise.

         

Encore le planétarium... Mais t'es jamais contente ! Heureusement, Julian est trop absorbé dans la contemplation de sa robe pour s'en rendre compte.

Là c'est juste pour vous montrer le visage d'Anne, et pourquoi Julian la trouve jolie comme un....

coeur.

Je suis pas au bout de mes peines ! Notre fiancée craque elle aussi pour ce vieux débris ! Je sais qu'il porte un chouette after-shave (lui) mais quand même !

   

Qu'à cela ne tienne, faisons plutôt avancer les amours d'Anne. Un petit coin romantique et isolé devrait faire l'affaire.

Mais le jeu s'y met aussi. Anne s'apprête à recevoir son 1er baiser quand la police débarque. Deux mots :

Chuis Dég.

 

Ca fait monter les points de la fête, c'est sûr... Mais Anne a beau courir après son joli coeur ( non, pas celui-là, un peu de concentration, je vous prie!) tous les invités ont disparus comme par enchantement à l'arrivée de la police. A les voir détaler, on dirait que c'est encore la prohibition ! Ils ont pourtant royalement ignoré le barman toute la soirée, à se demander à quoi il sert, celui-là.

Chez les Abolisants

Ici c'est beaucoup plus calme. Julian est obéissant et bon élève, sûrement pour se faire pardonner son air c... oquin.

Stéphane est parfait, comme père et comme Sims. Ni riche ni bronzé, Il ne répond pas précisément aux critères de votre commande, mesdames, mais au moins me fiche-t-il la paix.

  

C'est pas comme Jeanne. Stéphane ne comprend pas pourquoi elle s'entête à porter des enfants qui savent marcher...

Moi, je sais pourquoi.

C'est juste pour me désobéir ! Ca lui a pas suffit de traumatiser la petite, elle va me l'électrocuter celui-ci, z'allez voir !

En plus elle laisse Julian s'épuiser aux tâches moins marrantes que de les lancer en l'air.

 

Elle passe son temps au téléphone, à se regarder les ongles en délaissant son mari... elle devrait faire standardiste, tiens.

Et elle a le culot de déclarer qu'elle se sent emprisonnée dans cette routine ! Bon c'est vrai que question routine ils sont rodés...

          

Vous savez ce qu'on dit : parents synchrones...

( oui, il ressemble toujours à son frère. Mais qu'est ce que vous me cachez à la fin ?)

.... enfants synchrones.

( si si, ça se dit.)

Enfin, quand l'un ne réveille pas l'autre. Il vont quand même pas se rebeller eux aussi !

Faut croire que si. Lou Anne me bousille allégrement mon running gag sur l'histoire préférée des enfants ! (Bon, il aurait pas tenu longtemps, on a jamais vu des toilettes passer de figurant à 1er rôle, même chez les sims, mais tout de même...)

Son frère s'y met aussi, râlant dès qu'on s'approche de son jouet préféré. ( tiens, le running gag s'accroche )

Du coup je les fais pas grandir tout de suite.

J'ai trop peur.

      

Chez Gontran Quiquineur

Ah, Gontran.... Souvenez-vous, il plait à la bonne, mais récemment, aux passantes aussi, ce qui est inquiétant. Et je vous avais promis de vous montrer à quel point. Commençons donc par voir comment le ménage est fait pendant qu'Hélène fait ses emplettes.

Il semblerait que ce ne soit pas la coiffure de Gontran qui motive notre bonne... Simagrées peut arrêter de culpabiliser, au moins pour l'instant.

Dupe ou pas, Gontran ne perd pas le nord et a déjà un oeil sur sa prochaine proie, la fameuse passante qu'il à invité à venir voir ses estampes jaccuziennes.

          

Approche, petite ! Le chien.. euh, le monsieur ne te veut aucun mal...

Tiens, je ne savais pas que le coup du ménage en péril fonctionnait encore, mais notre oie blanche à l'air convaincu.

              

Pour être honnête, la Production-Créatrice-Déesse-Moi ne se souvient plus qui était sous la couette... Mais ce qu'il y a de bien avec cette photo c'est qu'on peut l'utiliser pour toutes les conquêtes de Gontran.

 _ Et hop ! pense Gontran, encore deux et je passe en Platine.

( Et moi, j'enrage.  )

                  

La petite se réveille si tard qu'on frôle la catastrophe, et je jubile ! Pour peu qu'elle décide encore d'aller regarder la télé, Gontran est un ch... homme mort !

Mais Il en réchappe de justesse. Groumpf. Heureux pour lui qu'Hélène soit incapable de lire les pensées de sa bonne. Elle semble même oublier qu'elle l'a virée...

( faites pas gaffe à sa coiffure, nous faisons des essais)

           

 

Evidemment, y a toujours un ami qui vous veut du bien pour vous mettre la puce à l'oreille...

Hélène retourne donc à son état végétatif et son sommeil agité, non qu'elle l'ait vraiment quitté... Secoue-toi ma grande ! J'ai crée une femme fatale, me v'là avec une dépressive !

       

 

Et Hélène se secoue... un peu. Je me réjouis de la voir se lever, ne serait-ce que pour admirer les jolis tableaux que je lui ai offert pour égayer sa maison... 

Sauf que ...Copine m'avait prévenu que ça m'arriverait, j'ai pas écouté ! Traîtresse, moi qui voulait te remonter le moral, si j'avais su que ce serait à mes dépends !

      

 

Délaissée par sa mère dépressive, son père coureur et par moi... parce que j'ai trop peur d'elle,  Réjane reste éveillée toutes les nuits.

Du coup, bains de minuit tous les soirs, à 10 ans, c'est du propre.

( mais les ronds dans l'eau sont beaux, c'est déjà ça.)

Elle se relève même en pleine nuit pour s'empiffrer. C'est un miracle qu'elle ne soit pas encore tombée sur son père en pleine action, me direz vous...

     

Et ben non. Pour la bonne et simple raison que Môssieu profite qu'Hélène soit au boulot et sa fille à l'école. Voyez plutôt :

Dès  le départ de sa famille ( et avant l'arrivée de la bonne, qu'il congédiera vite) Gontran invite la belle passante. Il commence en pleine rue, en caleçon ;  y a pas de temps à perdre.

Vient ensuite le récit de sa carrière à la télé... vite suivi d'anecdotes sur son parcours cinématographique, qui ont plus de succès.

   

Oh il fait frisquet.. Si on rentrait ? Tiens, la chambre est juste là, quel hasard dingue...

Sans commentaire. Enfin si, j'adore sa tronche.

Ajoutez une pincée de flatterie, remuez un peu.... Et ça marche.

     

Enfin presque, car l'heure tourne. Ne voulant pas traumatiser la petite en plus de la mère, je décide d'avertir Gontran... pour une fois.

_ Mais, euh, j'allais conclure !

Ca m'apprendra à te sauver la mise, ingrat !

Allez, on clique sur "dire au revoir"... Une bise aurait suffit, mais Gontran aime vivre dangereusement...

Il en réchappe encore une fois à la seconde près. Si j'avais su que Réjane descendrait du bus bien après sa mère... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

   

Ce soir là, il se souvient qu'il a une fille. Mais juste pour s'assurer qu'elle dort bien avant de recommencer ses infidélités.

Hélène doit être sous Tranxène et rate cette scène. ( quoi ? J'aime quand ça rime, et c'est la seule chose que je peux encore contrôler, fichez-moi la paix! ).    

   

Je suis sûre qu'il a senti le vent tourner ! Non seulement il trompe sa femme sous son nez, mais il prend son temps !

Pff, j'ai même plus le coeur a faire des commentaires.

L'adultère, ça creuse. Mais il ne s'intéresse pas qu'à la pizza.

        

Pour le prochain épisode, je peux déjà vous dire que la rébellion se transforme en mutinerie chez Chip et que la situation des Abolisants n'est pas jolie à voir. Mais j'espère encore pouvoir prendre ma revanche sur Gontran...

Oui, Copine, je me dépêche.

 

Chapitre Précédent     Chapitre Suivant        Menu des Chapitres