Chapitre 1er

 

 

 Il était une fois Chip Endale, célibataire endurci de 70 ans. (C'est moche chez lui hein? Me regardez pas comme ça, j'y peux rien moi s'il est fauché !)

 

 

Chip avait tout raté. Son seul bien au monde était la ferme léguée par son père, une jolie bâtisse... vide. Chip en avait vendu tous les meubles pour survivre, ayant lamentablement raté sa carrière de politicien.

 

 

Deux poules et un lamentable carré de légumes constituaient ses seuls revenus.
 

 

 

 

Mais Chip a deux secrets... (oui je passe au présent, ça vous gêne ? C'est plus pratique pour raconter, z'allez pas commencer...) Donc disais-je, Chip a deux secrets... Tout d'abord son rêve de devenir écrivain. Il a gardé la vieille Remington de son père et a transformé son ancienne chambre d'enfant en bureau de fortune.

 

 

 

 ...et il est amoureux de Cornelia depuis sa plus tendre enfance. Mais comme vous pouvez le voir, elle a fait sa vie ailleurs. Avec un riche, quelle idée. Il s'appelle Gontran. J'ai pas encore décidé de son nom de famille, on fait ça à la bonne franquette.

 

 

Inutile de vous préciser que Chip hait Gontran. Bon d'accord, d'accord ! Vous énervez pas, je précise : Non content d'avoir épousé sa belle, Gontran a tout. C'est un crooner célèbre, qui vit dans une immense bâtisse avec majordome et tout le tremblement... 

 

 

Môssieu se prélasse aux thermes, délaissant sa famille

 

 

....boit du champagne et mange du caviar dans sa loge, à un prix, vous l'admettrez, dérisoire... 

 

 

 .. et compte fleurette aux starlettes (ça rime) tout en se faisant masser par une Aphrodite déguisée en masseuse ( mais Chip n'est pas dupe). Une honte, quoi.

 

 

Passons un instant dans la tête de Cornelia, si vous le voulez bien. A présent qu'elle l'a entièrement meublée, elle s'ennuie dans cette grande maison. elle tait prof, mais Gontran lui a fait quitter son travail, le chien.

 

 

Bref, voyons ce qu'elle a fait de la maison... Elle s'est donné beaucoup de mal alors si ça vous intéresse pas tant pis pour vous. Voici donc le rez de chaussée. 

 

 

Une salle à manger grandiose... Si si.

 

 

Une cuisine conviviale...

 

 

Une salle de bains en bas, avec des toilettes séparées à coté... ( je vous montre pas, c'est déjà suffisamment énervant d'enlever la moitié des objets des pièces avoisinantes pour prendre une photo... Pourquoi personne m'a prévenu ?) 

 

 

Le bureau où Gontran vient lire la gazette des célébrités...

 

 

Le petit salon vert, quel délice !

 

 

Le grand salon, dans la plus pure tradition anglaise... Ah je vous avais pas dit ? Elle est anglaise. Vous ne pensiez tout de même pas que c'était moi qui avais ces goûts là ? 

 

 

La volière. Déjà fournie par Maxis, j'ai juste ajouté des arbres. Oups, Cornelia a ajouté des arbres, vous l'aviez tous compris. 

 

 

On visite le 1er étage ? Non, vous n'avez pas le choix. Copine, ôte tes doigts de ton nez et écoute la dame.

 

 

En haut des escaliers, un balcon dessert toutes les chambres... Par ici je vous prie...

 

 

Une chambre d'enfants ? Ah oui je vous ai pas dit, la petite fille de Gontran et Cornelia vit avec eux. Je ne lui ai pas non plus trouvé de nom. Z'auriez pas une idée par hasard ? 

 

 

En tous cas elle est adorable et d'un grand réconfort pour sa grand-mère, et oui je suis très fière de cette photo, vu que je l'ai loupée la 1ere fois... Mais Cornelia doit adorer sa petite fille, parce qu'elle a recommencé. Nous ne voyons pas d'autre explication.

 

 

Une salle de jeux et de musique

 

 

La salle de sport et de détente de môlaire. Le tableau au mur, c'est pas pour faire beau, c'est pour le fric. Pour ceux que ça intéresse, il prend beaucoup de valeur en trois jours...

 

 

La chambre conjugale... mais plus pour longtemps. ( oups, on est repassé dans la tête de Chip tout à coup, z'avez vu ? c'est dingue.) 

 

 

La salle de bains principale, et la petite salle de bains rose pour la gamine. Oui, c'est bien une cafetière que vous voyez là. La maison est grande, et j'ai oublié de l'enlever. eh, j'ai jamais dit que j'étais un pro de ces trucs-là moi...

 

 

Là, on la voit mieux comme ça. Oh saperlipopette y a des souris ! Pas étonnant, personne ne s'occupe du chat.

 

 

Y en avait même deux au départ, mais l'un est mort. Cornelia est dégoûtée. Regardez-moi ça si c'est pas une honte, leurs vitrines à trophées sont vides, y en a que pour Gontran dans cette maison ! Si j'avais de l'imagination, je dirais qu'on est dans un jeu de simulation et que l'idiote qui joue au bon Dieu a choisi Gontran pour devenir superstar, vu qu'il avait 20/20 en créativité, et depuis elle délaisse toute la famille ... 

 

 

Allez c'est au tour de Gontran de nous dire ce qu'il a dans le ciboulot. Non content de se la péter dans son jacuzzi, Môssieu a des rêves d'indépendance. Il rêve de re-décorer toute la maison en tout moderne ( et moi aussi )... 

 

 

De transformer la chambre de sa petite fille en sauna... ( moi aussi, la preuve, mais je m'égare... on verra ça plus tard)
Tiens ben en parlant de plus tard, vous connaissez tout le monde ou presque, je reviendrai quand Chip aura concocté sa vengeance...

 

"Copine" (c'est moi) endosse toute la responsabilité d'une mise en page manquant d'originalité, mais la journée a été rude, et FrontPage coriace (va savoir pourquoi il voulait que le tableau fasse 530 pixels à certains endroits et 541 à d'autres, alors que j'insistais pour qu'il fasse 80%... mystère.)

Menu des Chapitres

Chapitre Suivant