Chapitre 3

Hélène Hefast

 

 

 

Nous revoici chez Hélène Héfast. Ceux d’entre vous qui ont "Chiens et Chats" peuvent tout de suite sauter ce chapitre, et sans râler s’il vous plait. Dois-je vous rappeler le titre de cette histoire? Bon.

Donc cette vile calculatrice ne s’adoucit que pour son chien, que nous appellerons: Monsieur le Chien.

(Pourquoi ? Parce que j’appelais ma chienne : «Madame le Chien» et que c’est mon histoire, ok ?)


Bref, Monsieur le Chien rêve de gagner un concours, c'est-y pas mignon...

(Copine, extasie-toi, c'est pour toi qu'on est là à ralentir l'histoire.)

Monsieur le Chien est bagarreur, ce qui n'est pas génial pour se présenter aux concours. Ses altercations avec les autres animaux ne sont pas très bien vues du jury, sans compter qu'il a le chic pour sauter sur le 1er raton laveur venu... juste avant un concours. Ben ça craint.

Même le sèche cheveux est rouge, et je l'ai même pas fait exprès !

 

Au concours, chiens et chats sont à la même enseigne. Ca se voit pas là comme ça, mais Monsieur le Chien boude le chat. Depuis qu'on s'est attaqué à son pote l'escargot, il aime pas les chats, que voulez-vous. (Monsieur le Chien adôôôre les escargots) 

Revenons à nos moutons. (Psst ! Vous pouvez revenir, à moins que Superstar aussi vous ennuie, dans ce cas vous avez vraiment mal lu le titre...) Nous sommes au Café de la Mode, où Hélène espère croiser Gontran pour le séduire.

Elle se donne en spectacle.. Mais en vain. Pas de trace de Gontran (foutu jeu, elle a du y aller 50 fois sans l'y voir, c'était déprimant. M'en fous j'ai casé mon beau décor que j'aime)

Allez, elle se sera pas déplacée pour rien, un 'tit coup de photos, et on en profite pour montrer à la copine les poses marrantes du jeu.

Lassée de courir après Gontran, Hélène consulte Mandrake le Magicien (comment ça j'ai aucune imagination ?) Bref, je viens de le créer pour tester Abracadabra et vous ne le verrez sûrement plus (dommage, sa maison est trop grave mortelle)

Donc disais-je... elle demande au magicien et hop ! Gontran apparaît. (pouvait pas se pointer au café de la mode, non ? pff ) Bon passons; elle lui parle de lui, paraîtrait que les hommes aiment ça..

En deux temps, trois flatteries, le voilà amoureux. Trop fastoche!

Hélène est du genre à battre le fer tant qu'il est chaud. Elle le reçoit chez elle en robe tri tri affriolante, lui offre même du gâteau fait maison... et il ose dire qu'il embrasse pas au 1er rendez-vous, je rêve ! C'est ce qu'on va voir...

Ah c'est mieux. Emballé c'est pesé, je vais bientôt pouvoir mettre mon plan diabolique (pardon, son plan diabolique) à exécution. Mais pour ça faudrait que Cornelia déménage, et qu'Eléonore sorte du tableau... on en est où d'ailleurs ?

 

Eléonore

 

 

Marolex

 

Eléonore tout d'abord. Sa carrière s'envole et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter, sauf peut-être le mauvais goût de ses clips... Bref, elle n'a plus les pieds sur terre.

Ces Sims prennent tout au pied de la lettre.

 

Pour ne rien arranger, Marilyn en personne vient lui décerner un prix (sur la chaussée, les traditions se perdent) devant son mari admiratif...

 

On la reconnaît partout, et plus que Vivian Leigh, c'est vous dire. (voui, la Simette de dos, là, c'est Vivian Leigh, mais l'angle de vue n'était pas bon, va falloir me croire sur parole)

 

Barnabé, qui a remarqué le petit manège de sa femme avec Gontran, cherche à la récupérer... ( elle a du fric en plus maintenant...) Il cède à son caprice concernant la maison trop petite, et ils emménagent dans une demeure entièrement conçue pour les stars : aucune fenêtre ne donne sur l'extérieur, elle est entièrement entourée de murs et protégée par des portes es spéciales.

 

Son jardin au premier étage offre une vue parfaite sur les possibles intrus.

La classe, quoi.

 

Autant vous dire que les fans ne photographient pas grand chose d'intéressant. ( ce fan déchaîné me fatiguaiiiit ! )

 

Un petit massage, un cadre agréable...

 

Et ça marche.

 

Oh là ! voui ça marche très bien, même. Dieu que les femmes sont faciles à contenter.. une petite maison de rien du tout suffit à leur bonheur !

 

Alors quand elle apprend que Gontran drague toutes les rouquines de Studio City (oui, celle-là aussi) elle lui fait une scène mémorable.

 

Il a pas apprécié.

Exit Eléonore. Plus qu'une et la voie sera libre pour notre Mata Hari.

(les autres c'est de la gnognotte)

 

 

Chip &

 

 

Cornelia

 

Et nous voici face au 2eme obstacle, la légitime. Ben Hélène n'a pas trop de souci à se faire, chez Gontran et Cornelia, c'est pas la joie. Faut dire que ce n'est pas par sa conversation qu'il séduit les femmes, notre Gontran. Et il ne cherche certainement pas à séduire la sienne, y a qu'à voir son pyjama...

Chip, en revanche... Bon d'accord, Tanya's Diner n'est pas un restau 4 étoiles, mais c'est l'intention qui compte. Et puis Cornelia aime le rose. (elle)

"Depuis que Gontran fait également du cinéma, je ne le vois plus du tout..." ( A ha... c'est un appel du pied ça, non ?)

Chip a une façon bien plus masculine (c'est à dire plus directe) de faire un appel du pied.

Et notre Cornelia d'avouer qu'elle n'aime plus son mari... On chauffe, là.

"Seules les fleurs m'apportent du réconfort, mais il dit qu'une femme de star ne doit pas jardiner !"

"Je n'ai pas d'argent", dit Chip...

"... mais j'embrasse comme un Dieu." (On ne se moque pas, il se défend comme il peut !)

Un petit câlin pour consoler la Dame... Oui je sais, on dirait des petits vieux mariés depuis 50 ans, pas des amoureux passionnés. Ben ça vous fera pas de mal, pour une fois.

Malgré ses méthodes quelque peu.. maladroites, notre cow-boy à le sens de l'à propos. Puisqu'elle aime les fleurs, il lui offre des fleurs..

Allez zou, deux petits coeurs roses, faudra s'en contenter pour cette fois.

Et tandis que Cornelia rejoint le lit conjugal, des questions plein la tête...

Chip fonce sans perdre une seconde acheter de quoi lui faire un jardin magnifique. (Quand on tient une bonne idée faut pas la lâcher)

Le lendemain, aux aurores, il revient acheter des graines pour son potager. Il lui faut des sous pour refaire son intérieur, comprenez... même un beau jardin ne fera pas oublier cet horrible papier peint. ( Si si souvenez-vous)

Il s'endette pour s'acheter plus de poules... (non, je ne la ferai pas)

Il trime jour et nuit pour s'enrichir... (Permettez ? Je montre juste le potager à ma Copine. Merci z'êtes sympas)

Nouvelles portes et fenêtres, jardin fleuri... Chip ne recule devant aucun effort pour séduire sa belle. Bon, je vous laisse sur cette vision de paradis rural, vous verrez l'intérieur un autre jour, je dois aller dompter FrontPage.
 

Fin du Chapitre III

Menu des Chapitres                 Chapitre Suivant