Chapitre 4

1er volet, Chip et Cornelia :

Où en étais-je ? Ah oui : Chip a bossé jour et nuit pour offrir un beau jardin à sa dulcinée. ( joli pyjama n'est-ce pas? Quoi, ça vaut celui de Gontran, j'm'excuse. )

Et voilà le résultat ! Y a tellement de fleurs que le jardinier ne s'en va plus. (voui c'est une femme, mais une jardinière c'est un bac à fleur, j'y peux rien) Elle bosse jour et nuit, je me marre. 

Il a remeublé sa chambre, qui en avait bien besoin...

...et peut à présent inviter sa belle à dîner sans honte, dans sa jolie cuisine style "Kaouboï ". Notez que je vous montre les pièces au fil de l'histoire, je sais combien les photos sans personnages vous ennuient (comme je suis sympa moi quand même).

On ira, où tu voudras quand tu voudras... 

Il s'est même offert un super jacuzzi de dragueur pour la câliner dedans !

Bien sûr, avec tous ces changements, il a quelques soucis d'argent, mais que voulez-vous, en amour on ne compte pas. ( Bon, ok, il compte, mais ne le répétez pas à Cornelia )

... quand je vous disais que "le" jardinier était toujours là !

 

Au début, elle ne craquait pas trop, et a même refusé une demande en mariage ( l'ingrate, comme si elle était déjà mariée à une Superstar !) Mais le jacuzzi  fait merveille et voilà les coeurs rouges tant attendus...

Et le jour ou sans que personne ne l'y oblige (mais madameuh j'vous jure, j'y suis pour rien ! ) elle se jette sur lui dans la salle de bains, il sait qu'il peut retenter sa chance...

Ca lui coûte 1000 simoléons ( et 70 de jardinage, car le jardinier est encore et toujours là...) mais qui a dit qu'il comptait ? C'est le héros, bon sang, si on lui casse sa baraque on a pas l'air fin.

Elle est jolie ma chapelle, hein ? voulez savoir comment j'ai fait ? Oui bien sûr suis-je bête, puisque c'est moi qui décide. Elargissons un peu le champ...

Euh, non un peu plus que ça, merci.

(Pour ceux qui se posent la question, la dame en rouge, là, c'est le pasteur, et elle est très émue pour eux. Nous ne voyons pas d'autre explication)

Détruire les murs pour qu'on ne voie que des fleurs par la fenêtre, c'était rien... Le plus dur a été d'attendre que ce !/%*$!? de jardinier daigne sortir du champ deux secondes, merci ! ( et encore, elle s'est juste écartée..)

Leur lune de miel sera courte et économique, dans des bungalows sur la plage.

Mais Cornelia se fiche du lusque. Même si sa tenue est un peu "too much" pour faire des châteaux de sable.

Ambiance bon enfant...

Mais pas trop quand même, faut pas pousser, depuis le temps que Chip lui court après !

A peine rentrés de lune de miel, les amoureux s'installent dans une charmante routine ( je vous rappelle qu'ils ont 70 ans tout de même, et pour une fois que l'autre tarée les laisse s'approcher de leurs fleurs !)

note de moi : ceux qui ont cet add-on s'émerveilleront sans doute que j'aie réussi à les faire bosser sur le même carré. Pas la peine, c'est pur hasard.

 Cornelia reprend son travail de professeur, que Gontran l'avait forcée d'abandonner (le chien) . Chip en profite pour lui faire remarquer qu'on est plus libre avec un mari qui ne porte pas de cravate.

 

Et "le" jardinier arrose, arrose...( ça s'appelle un "running gag". C'est un gag, il court si vite que t'arrives jamais à l'arrêter.)

2ème volet, Gontran et Hélène

1ere ombre au tableau, qui s'est glissée dans leur jardin et va aller jouer les rapporteuses à la moutarde ?

Hélène Hefast, bien sûr.

 

Elle l'invite au resto pour lui annoncer la nouvelle et tisser sa toile... Inutile de préciser que c'est son favori, ni pourquoi, je présume ?

"Gontran, je ne voudrais pas te crever le coeur, mais... " ( tu parles, elle attend même pas qu'il ait choisi son plat! )

"..autant que tu l'apprennes de ma bouche, ta femme s'est remariée avec ce bouseux de Chipendale."

"Mais moi je serai toujours là pour toi..." Et bla bla bla, et bla bla bla.

"Tu as besoin de vacances, si nous partions loin, tous les deux ?" (loin de ta femme, surtout. )

Contrairement au Endale, ils se retrouvent dans un hôtel de luxe .

Hélène n'est pas en rouge, pour une fois. Peut-être veut-elle se fondre dans le décor, impressionner Gontran par ses tenues chics, ou peut-être est-ce tout simplement que j'aime beaucoup cette tenue. A vous de voir.

N'empêche, le chic a ses limites, là elle est franchement ridicule.

L'avantage, c'est qu'elle y gagne un prétexte pour se faire "réchauffer" au coin du feu. Pff, et on peut même pas leur dire qu'il y a des hôtels pour ça !

Et voilà, Hélène arrive à ses fins...

Elle découvre le plaisir de se montrer excentrique, privilège des riches et des célébrités; ce petit garçon prend peur devant la dame à moitié nue qui fait du shopping ?

"Et alors, même pas peur, c'est pas moi qu'on va virer de l'hôtel, 'tite tête, t'as vu avec qui je suis ? Et son pyjama est bien pire que le mien"

 

( faut vraiment que j'arrête ces running gags, ils me fichent le tournis à courir partout comme ça ) 

Là j'ai rien à dire, j'aime juste cette photo.

De retour de vacances, Gontran s'empresse d'embaucher une décoratrice d'intérieur pour lui faire une maison digne de la grande star qu'il est. ( Qui lui a soufflé ça à votre avis ? )

Murs, portes, escaliers, tout est relooké.

Les cloisons sont abattues, le petit salon vert démoli, ( cache ta joie, Copine, tu vas vexer Cornelia)  ainsi que la volière, le bureau...

"Il faut créer un espace de vie qui permette à votre énergie artistique de circuler librement", dit la décoratrice.

Elle peut dire ce qu'elle veut , moi je trouve ça tout simplement plus chouette comme ça.

 

Ah, Gontran garde un souvenir ému de la peau de bête à l'hôtel, je vois...

Pour la chambre, la décoratrice décline toute responsabilité. Elle aurait préféré quelque chose de plus sobre, là on dirait la chambre d'un ado ( vise un peu mon flipper! ) croisée avec celle d'un Don Juan des années 80 ( Hey, bébé, tu veux tester mon lit à eau?)

3ème volet : Gontran et Anne

Et que devient Anne Honyme, dans tout ça ? Ben elle est pas contente.

Son grand-père veut inviter Hélène (et son chien !) à emménager...

 

... Lui annonce qu'elle est trop grande pour jouer avec ses peluches,

et a transformé sa pièce préférée en... quoi au juste ? 

Elle se réfugie dans sa nouvelle pièce préférée, avec le chat. (qui en passant ne devrait pas tarder à s'enfuir, puisqu'il n'y a plus que des souris à manger et que personne ne s'occupe de lui, j'y veille. )

Dans le prochain épisode, ( et le dernier, du moins en Sims 1 ) nous verrons si j'ai réussi à débarrasser Gontran de toute sa petite famille, femme, fillette et chat. Il ne mérite pas tous mes efforts, moi je vous le dis.

à la prochaine !

Menu des Chapitres                                      Chapitre Suivant